Secondaire

  • Ça bouge au secondaire !

    Nous offrons plusieurs cours à option à nos élèves. Pour en connaitre davantage sur les cours offerts, visitez le site Web du FrancoSud.

    Cours à option offerts
  • Un laboratoire pour le secondaire

    Chaque année, les élèves du secondaire utilisent le laboratoire du campus du Medicine Hat College afin d’effectuer les expériences de leur programme académique de Sciences. Le laboratoire du campus, entièrement équipé, est le lieu idéal pour apprendre les mesures de sécurité à respecter en chimie et expérimenter les manipulations au programme de l’Alberta.

  • De ressources innovantes en mathématiques

    En mathématiques, les élèves utilisent Netmaths, une ressource entièrement numérique utilisable sur ordinateurs ou tablettes et facile d’accès, leur permettant d’acquérir toutes les connaissances requises de leur programme d’enseignement.

  • Un conseil étudiant dynamique

    L’école dispose depuis plusieurs année d’un conseil étudiant formé d’élèves du secondaire et se réunissant une fois par semaine. Le conseil étudiant constitue une excellente façon d’acquérir des habilités en leadeurship, en communication orale et écrite et en gestion.

  • Entrainement physique

    Un cours d’entrainement physique a lieu une heure par semaine au Lakeside Leisure Centre. Ce cours permet aux élèves d’apprendre à gérer leur propre programme d’entrainement physique et de se dépasser lors de défis mis en place avec leur enseignant.

  • Informatique, journalisme et culture générale

    Afin de former de futurs adultes cultivés, capables de traiter l’information et de communiquer de façon adéquate, l’école Le Ruisseau propose aux élèves des cours d’informatique, de journalisme et de culture générale. Ces trois cours sont propices à l’élaboration de projets interdisciplinaires qui plaisent beaucoup aux élèves.

  • FLEX et CRI

    En 7e, 8e et 9e année, les élèves ont la chance d’avoir une heure par semaine de FLEX, un cours entièrement dédié au rattrapage des notions difficiles. Ce cours, qui s’effectue en petits groupes, permet aux élèves d’exprimer leurs difficultés et d’obtenir le soutien nécessaire. En plus de ce cours, les élèves participent aussi au programme CRI, un programme axé sur le rattrapage en lecture et en écriture.